Tarif:
1 chat : 15 euros / jour
2 chats : 20 euros / jour (2 chats de la même famille partageant le même chalet)
(+1 € par jour pour le chauffage l'hiver)
Règlement sanitaire
Au Bonheur des chats
Conformément à l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques relevant du IV de l’article L214-6 et l’article R.214-30 du Code Rural et de la pêche maritime.
La pension est déclarée auprès des services de la DDCSPP des Landes.
1. Nettoyage et désinfection des locaux, du matériel et des règles générales d’hygiène
1.1 Toutes les surfaces (Référence à toutes les surfaces à l’intérieur de chaque chalet: les portes, les sols, les fenêtres, les étagères et les zones de couchage) ainsi que tous les équipements (Référence à tous les équipements mobiles se trouvant dans l’enclos: gamelles, ustensiles, bacs à litière et pelles à litière) sont nettoyés et désinfectés avant chaque arrivée et après chaque départ d’un chat.
1.2 Les bacs à litière sont entièrement vidés, nettoyés et désinfectés au moins une fois par semaine ou plus si nécessaire.
1.3 Les bacs à litière sont non poreux et toutes les selles ainsi que tous les agglomérats présents dans la litière sont retirés des bacs au moins une fois par jours. La litière utilisée est absorbante et conforme aux besoins des chats.
1.4 Toutes les matières textiles (Référence à toute matières textiles se trouvant à l’intérieur de l’enclos: coussins, jouets, arbres à chat ou tapis) sont nettoyées et désinfectées avant chaque arrivée et après chaque départ d’un chat.
1.5 Toutes les surfaces, tous les équipements et toutes les matières textiles sont vérifiés quotidiennement afin de détecter et enlever les salissures, poils ou griffes, l’humidité ainsi que les parasites. Tous ces éléments sont nettoyés et désinfectés selon les besoins.
1.6 Toutes les surfaces, les équipements et toute les matières textiles sont entièrement séchés et les enclos aérés avant qu’un chat y soit installé.
1.7 Tous les détergents et produits désinfectants utilisés sont non-toxiques pour les chats. Toutes les consignes d’utilisation fournies par le fabricant sont scrupuleusement respectées en ce qui concerne la durée, la fréquence et la méthode d’application et cela pour toute utilisation contre les parasites et les mycoses.
1.8 Un gel désinfectant est disponible et utilisé à chaque entrée et sortie des locaux. Il est également utilisé avant de donner à manger aux chats et après chaque nettoyage et désinfection.
2. Les procédures d’entretien et de soins aux chats
2.1 Les animaux disposent en permanence d’une eau propre et potable, renouvelée autant que de besoin, et reçoivent, quotidiennement et à un rythme adéquat, une nourriture saine et équilibrée correspondant à leurs besoins physiologiques. L’alimentation sera fournie par les propriétaires afin de ne pas modifier le régime alimentaire des animaux gardés. Chaque animal aura un casier à son nom avec ses affaires personnelles, son alimentation.
2.2 Toutes les gamelles sont non poreuses et facile à nettoyer et désinfecter.
2.3 Les gamelles sont toujours placées loin des bacs à litière.
2.4 A tout moment les chats ont à leur disposition de l'eau fraîche, celle-ci est remplacée quotidiennement ou plus fréquemment si nécessaire.
2.5 Toute alimentation pour chat est stockée dans leur emballage d’origine sans risque de contamination par des insectes ou des rongeurs.
2.6 Les zones et les ustensiles utilisés pour préparer les repas sont nettoyés après chaque utilisation.
3. Vaccins requis et procédures pour soigner les chats malades ou blessés
3.1 Les propriétaires doivent fournir un carnet de soins, celui-ci se doit d’être à jour afin de vérifier que chaque animal est vacciné contre les virus suivants:
•Parvovirus félin (FPV) (qui engendre la gastro-entérite infectieuse du chat - typhus)
•Herpèsvirus félin (FHV) et calicivirus félin (FCV) (maladies infectieuses respiratoire chez le chat - Coryza)
•Leucémie félin (FeLV)
3.2 Tous les chats doivent être protégés et avoir reçu un traitement contre les affections suivantes : puces, tiques, vers ronds, vers plats, vers du cœur.
3.3 Si un chat semble être malade ou blessé, nous demanderons par téléphone l’avis à notre vétérinaire. Si selon le vétérinaire un examen est nécessaire, nous amènerons le chat dans sa clinique.
3.4 Un chat qui souffre d’une maladie infectieuse ou soupçonné d’en souffrir sera isolé dans une pièce séparée des autres sauf s’il nécessite un séjour dans une clinique vétérinaire.
3.5 Tout traitement et tout médicament sera administré uniquement selon les ordonnances fournies. Le propriétaire se doit de fournir les ordonnances du vétérinaire pour tous les médicaments qui doivent être administrés à l’animal.
3.6 Du gel désinfectant sera utilisé avant et après tout contact avec des chats malades ou blessés.