Conditions d'admission 

de la Pension



Concernant la pension:

(en cours de rédaction)


 ➢ Tarif :

Le tarif journalier s’entend à la nuit (14€) et comprend : l’hébergement, les soins, l’eau, la litière, le brossage hebdomadaire (si votre chat est enclin à se laisser faire pour ne pas le stresser; merci de fournir peignes et brosses),  ainsi que l'administration de médicaments sur ordonnance (si le chat est coopérant) et la prestation WebCam.


 ➢ Alimentation : 

Pour le bien être du chat, je préfère que le propriétaire fournisse la nourriture en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. En effet, un changement brutal pourrait provoquer des troubles digestifs : diarrhées, vomissements etc... 


➢ Horaires de dépôt :

 

Le chat sera déposé uniquement sur rendez-vous entre 13h00 et 18h00, le jour d'arrivée et récupéré entre 9h00 et 13h00 le jour du départ.

 

➢ Réservation :

 

Toute demande de réservation devra se faire soit par mail, soit par téléphone au 06.80.88.46.34.

Toute réservation donne lieu au paiement immédiat de 50% du montant global du séjour, à défaut de quoi celle ci n’est pas confirmée. La réservation ne sera effective qu'à la réception du contrat de réservation par voie postale ou scanné par mail à malatyalex@wanadoo.fr. Le paiement de l'acompte pourra se faire soit par chèque, soit par virement bancaire, soit en espèce. 

Si au bout de 7 jours après l'envoi du contrat celui-ci ne m'a pas été retourné, la réservation sera annulée.

 Le solde du séjour est réglé intégralement à l’arrivée du (des) chat(s). 

Si la réservation et le règlement de l’acompte se sont effectués à distance (par internet ou par téléphone), le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de ceux ci. 

Pour une date de début de réservation avant le délai de 14 jours, ce droit de rétractation ne peut plus s’exercer. (L121 20 et L121 20 2 du code de la consommation). 

Passé ce délai de rétractation, la réservation peut encore être annulée sans aucun frais jusqu’à 1 mois avant le début du séjour. Une fois ce délai passé, l’acompte de 50% restera intégralement dû ; seul le solde du prix du séjour ne sera pas réclamé.

Pour toute annulation ou modification faite 24 heures avant le début du contrat ou pendant la période du contrat, l’intégralité du prix du séjour sera dû.

Toute prolongation du séjour décidée au cours de celui ci sera soumise à la disponibilité de la place et devra être confirmée par paiement intégral du prix de cette prolongation avant la fin du séjour initial. Dans l’hypothèse où aucun chalet ne serait plus disponible, la prolongation ne sera pas assurée et le chat devra être récupéré à la date initialement prévue.

Les propriétaires de chats reconnus de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.


➢ Annulation :

 

En cas d’annulation de séjour, moins de 30 jours avant la date prévue, l’acompte ne sera pas remboursé sauf en cas de décès du chat et sur présentation d’un certificat vétérinaire l’attestant. Si le séjour est annulé plus de 30 jours avant la date prévue, l’acompte sera alors restitué.

 

➢ Identification et vaccination :

 

Seuls les chats identifiés par tatouage ou puce électronique et à jour de leurs vaccinations (Typhus, Coryza et Leucose) sont acceptés dans la pension. 

Pour Rappel, Coryza, Leucose et Typhus (primo vaccination + rappel datant de moins d’1 an – moins de 2 ans pour la Leucose – et plus de 15 jours avant l’entrée en pension). Les animaux qui voyagent hors du territoire français doivent également être vaccinés contre la Rage.

 Le carnet de santé et la carte d’identification devront être remis le jour d'arrivée à la pension. Ils seront conservés durant tout le séjour.

 

➢ Conditions de refus de l’animal :

La pension Au bonheur des chats se réserve le droit de refuser un chat qui ne serait pas identifié, qui se révélerait malade et contagieux, ou dont les vaccinations ne seraient pas à jour. Nous n'acceptons que les chats (et chattes) stérilisé(e)s dès lors qu'ils ont plus de 6 mois. 

 

Votre chat doit avoir été impérativement vermifugé et traité contre les puces avant son arrivée à la pension. Le dernier vermifuge doit dater de moins de 3 mois et le traitement anti-puces/tiques donné moins de 2 semaines avant l’arrivée. UNE PREUVE D’ACHAT DATÉE (facture ou ordonnance vétérinaire) vous sera demandée. Si la présence de parasites est constatée pendant le séjour, un traitement lui sera administré et facturé 20 euros.

 

➢ Maladies :

 

Le propriétaire s’engage à prévenir la pension de tout problème de santé, de comportement ou de traitement médical en cours.

 L’administration de médicament peut être réalisée pendant le séjour et cela gratuitement. En cas de traitement médicamenteux (comprimés, gouttes, pommades) tous les jours, le propriétaire doit fournir à la pension une ordonnance de moins de deux mois ainsi que les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour. Si le chat se laisse manipuler, le propriétaire accepte que j'administre le traitement conformément à l’ordonnance (en cas de quantité insuffisante, les suppléments de traitement seront achetés et facturés au client lors du départ). Aucune injection ne sera faite par mes soins. Je peux, sur demande, l’emmener chez le vétérinaire ou le faire venir, selon votre souhait (avec supplément tarifaire).

​En aucun cas, Au bonheur des chats ne pourra être tenue responsable des suites imputables dues au traitement (effets indésirables, maladie, décès) et/ou dues à la maladie. 

En cas de maladie de l’animal survenu durant son séjour à la pension, le propriétaire autorise Au bonheur des chats à conduire l’animal à la clinique vétérinaire rattachée à la pension (Clinique vétérinaire de Maremne à Tosse ou de Dax si Urgence).

 Au bonheur des chats ne pourra être tenue responsable d’avoir fait intervenir un vétérinaire, suite à une observation sérieuse et réfléchie prise en concertation avec le vétérinaire référent de la pension, et ce, sans abus, dans un souci d’intégrité de la santé du chat gardé. Le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision pour le bien-être du chat séjournant à la pension qui ne peut attendre d’avoir recueilli l’accord du client.

​Si la santé du chat requiert une intervention non urgente pour laquelle l’accord du propriétaire peut être recueilli sans que les délais ne mettent la santé du chat en danger, ce dernier pourra être isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire.

​Les frais vétérinaires (consultations, soins et déplacement) qui surviennent durant le séjour sont à la charge du propriétaire.  Les frais engendrés par ces soins seront payés par le chèque ( libellé à l'ordre de la clinique vétérinaire),  déposé dans le carnet de santé de l'animal lors de l'arrivée de l'animal à la pension. Les frais de déplacements seront facturés en supplément au moment du départ de l'animal. 

Les chalets et jardins étant individuels, désinfectés avant chaque arrivée et après chaque départ, la pension se dégage de toutes responsabilités en cas de maladie ou d'eczéma survenant pendant ou après un séjour dans notre pension. En effet certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme du chat sans se manifester pendant une très longue période – on parle alors de « porteur sain» – et un événement stressant (transport, changement des habitudes…) peut déclencher l’apparition de symptômes. C’est le cas, entre autres, de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline), FIV (Virus de l’immunodéficience Féline ou SIDA du chat), de la teigne et certaines formes chroniques de coryzas, insuffisance rénale et Hépatite. De même, Au bonheur des chats ne saurait être tenue responsable d’une blessure causée par la circulation du chat sur les plates-formes. 


 Aucun chat séjournant à la pension ne sera laissé sans soin. Ces soins pourront inclure une garde exclusivement en isolement dans un espace individuel pour éviter toute contamination des autres chats.

➢ Abandon :

 

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le propriétaire s’engage à prévenir Au bonheur des chats le plus tôt possible. A défaut, 8 jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelles du propriétaire, l'animal sera déclaré comme abandonné. Au bonheur des chats prendra alors les dispositions qui s'imposent, conformément aux dispositions légales. (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal). L'animal sera confié à une société de protection des animaux et tous les frais seront à la charge du propriétaire.

Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client, pour abandon d’animal -Art 521-1 du code pénal.


 

➢ Décès de l’animal :

Au bonheur des chats décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal sans lien direct avec son fonctionnement et pour tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, problème lié à la vieillesse, épidémie  etc) ou si l’agressivité de l’animal empêche de lui prodiguer les soins nécessaires. ​Le propriétaire peut demander une autopsie qui sera effectuée par le vétérinaire dont les frais seront à sa charge. 


Au bonheur des chats met tout en œuvre pour assurer l’entière sécurité des chats séjournant dans la pension.


Toute réservation vaut acceptation sans réserve de l’ensemble des conditions indiquées ci-dessus